Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les vacances d’été arrivent à grands pas. Elles débuteront officiellement le 7 juillet 2022 pour toutes les zones scolaires. La majorité des familles françaises vont donc pouvoir profiter des mois de juillet et août pour se reposer sur les plages les plus connues du territoire ou encore visiter un pays étranger. Mais de nombreux Français n’auront pas cette chance. La cause principale : l’argent.
En effet, “63% des familles répondent ne pas disposer des ressources financières suffisantes pour passer de bonnes vacances”, indiquait l’Union nationale des associations familiales comme le rapporte La Tribune.
Pour éviter que ce soit un frein à vos congés estivaux, il est possible de tenter un défi imaginé par le site Comment-économiser pour épargner 1 000 euros en huit semaines.
La première étape de cette méthode est de suivre un calendrier bien précis. Chaque semaine, vous devez mettre une certaine somme d’argent de côté, comme l’indique le site d’astuces :
- Semaine 1 : 10 euros.
- Semaine 2 : 25 euros.
- Semaine 3 : 75 euros.
- Semaine 4 : 150 euros.
- Semaine 5 : 150 euros.
- Semaine 6 : 75 euros.
- Semaine 7 : 25 euros.
- Semaine 8 : 10 euros.
En suivant ce planning, vous pourrez mettre 520 euros de côté en l’espace de huit semaines. Pour atteindre l’objectif de 1 000 euros, il vous suffit de passer à la deuxième étape.
Réduire ses dépenses sans se priver
En plus de mettre une certaine somme d’argent de côté, il va falloir limiter ses dépenses tout au long de ces huit semaines.
Pour ce faire, vous devez identifier vos principales dépenses mensuelles pour vous débarasser des achats inutiles.
Lorsque vous vous rendezau supermarché par exemple, pensez à acheter uniquement le nécessaire. Ne partez donc pas en courses en ayant faim ou sans avoir dressé une liste au préalable. Vous pouvez aussi miser sur certains produits en gros pour réaliser des économies.
Ensuite, vous allez devoir limiter vos sorties sans pour autant vous en priver totalement, au moins le temps d’atteindre votre objectif. En supprimant un repas au restaurant et une sortie entre amis par semaine par exemple, vous pourrez économiser plusieurs dizaines d’euros. Multipliez cette somme par huit et vous obtiendrez facilement les 480 euros manquants pour atteindre la barre fatidique des 1 000 euros.