Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les billets en euros sont très peu recherchés par les collectionneurs. C'est logique : étant toujours en circulation, et produits en grande quantité, ils n'ont aucune raison d'être plébiscités, contrairement aux anciens francs, aux louis d'or ou à quelques pièces de monnaie dites "fautées". Ces dernières sont une véritable mine d'or : si vous retrouvez par hasard une pièce de monnaie avec un défaut de fabrication, comme une double face, une absence de frappe sur une face... Vous avez toutes les chances de la revendre à bon prix.
C'est à peu près la seule façon de vous faire de l'argent avec un billet en euros : lui trouver une caractéristique exceptionnelle. Cela peut être un défaut de fabrication, mais aussi une singularité dans le numéro de série. Découvrez quelques exemples de billets de banque qui peuvent se revendre très cher dans notre diaporama ci-dessous. Casser votre tirelire n'aura jamais été aussi rentable ! Notez toutefois que les billetophiles préfèreront acheter des billets en très bon état, qui ne présentent ni tache, ni pliure, ni trou, ni déchirure.
Comment déterminer la valeur d'un billet en vieux francs ?
S'il vous reste des billets en francs, en revanche, vous avez toutes les chances de trouver un modèle qui se revendra plus cher encore que sa valeur faciale. Selon le site Info Collection, vous pouvez vous fier à plusieurs éléments pour déterminer la valeur d'un billet en vieux francs :
- Le modèle du billet. Plus votre billet est ancien, plus il a de la valeur. "Il est rare qu’un billet postérieur à 1960 vale plus de 30 ou 40 euros. étant donné le nombre élevé de modèles", explique le site spécialisé.
- Le numéro de série.
- L'état du billet. "Un billet parfaitement neuf vaut jusqu’à 10 fois plus qu’un billet en mauvais état", précise Info Collection, ajoutant qu'un billet déchiré ne vaut généralement rien.
- La valeur faciale du billet, dans une moindre mesure.