L’Union européenne menace de surtaxer des produits américians, si aucun accord n’est trouvé d’ici le 10 juin avec Washington, dans le cadre d’un bras de fer commercial transatlantique. L’objectif,...
Vous pensiez être l'as du recyclage ? Pourtant, les règles de tri comportent de nombreuses exceptions... Récapitulatif des consignes en vigueur en 2025.
Marre des moustiques qui s'incrustent chez vous ? Plus efficaces encore que la citronnelle, découvrez les tagètes, des fleurs colorées pour repousser les moustiques tout en embellissant votre jardin ou balcon.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Ce samedi soir est diffusé le téléfilm "Le Voyageur" avec Bruno Debrandt sur France 3. Dans la peau de ce héros solitaire depuis 2021, le comédien est marié avec la comédienne Marie Kremmer, mère de leurs...
Envie de voyager sans exploser votre budget retraite ? Avec quelques astuces bien choisies, partir plus souvent devient possible. Tarifs réduits, bons plans, destinations malignes… Voici comment profiter...
Dans son numéro de mai, 60 Millions de Consommateurs s'est penché sur la qualité des shampoings, présents dans les rayons des supermarchés avec une variété étonnante, notamment en ce qui concerne leurs...
Le complément de libre choix du mode de garde (CMG)
8/10
Istock
Destiné aux parents d'enfants de moins de 6 ans qui font appel à une assistante maternelle ou bien une crèche (salariés ou bénéficiant du RSA), le complément de libre choix du mode de garde (CMG) à un montant mensuel maximum de 506 euros par mois, qui varie en fonction des revenus des parents.
L'allocation de rentrée scolaire
9/10
Istock
L'allocation de rentrée scolaire vous est automatiquement versée au mois d'août en fonction de l'âge de vos enfants (398,09 euros pour les 6-10 ans, 420,05 euros pour les 11-14 ans, et 434,61 euros pour les 15-18 ans).
La Prestation partagée d'éducation de l'enfant (PrePaE)
10/10
Istock
En cas de cessation ou de réduction de leur activité professionnelle, afin de s'occuper de leurs enfants (moins de 3 ans, ou moins de 20 ans s'ils sont adoptés), la Prestation partagée d'éducation de l'enfant (PrePaE) pourra verser aux parents un montant mensuel qui variera entre 428,71 euros (pour un arrêt total d'activité), 277,14 euros. (pour un travail a mi-temps), ou 159,87 euros pour une durée de travail comprise entre 50% et 80%)
Paiement refusé et solde positif : comment l’expliquer ?