Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Russell Crowe est né le 7 avril 1964 à Wellington en Nouvelle-Zélande, mais il grandit en Australie où ses parents s’installent alors qu’il vient de fêter ses quatre ans. Il n’a que six ans quand il fait ses débuts dans une série télé australienne et devient rapidement une vedette du petit écran.
Carrière
Russell Crowe décroche ensuite quelques rôles dans des productions cinématographiques australiennes (Prisoners of the sun, The Crossing, Proof…) et s’exporte aux États-Unis quand Sharon Stone le remarque et en fait son partenaire dans Mort ou vif en 1995. Sa carrière décolle vraiment deux ans plus tard avec LA Confidential. L’acteur enchaine alors les films : Révélation, Gladiator pour lequel il décroche l’Oscar du meilleur acteur, L’échange, Un homme d’exception, Master and commander ou encore De l’ombre à la lumière.
En 2007, Russell Crowe partage l’affiche avec Marion Cotillard dans Une grande année. Puis il tourne American Ganster, Jeux de pouvoirs et incarne Robin des Bois en 2010 dans la superproduction de Ridley Scott.
Reconnu pour ses talents d’acteur, Russell Crowe se faisait aussi appeler Rus le Rock dans les années 80. À cette époque, il enregistre le single I want to be like Marlon Brandon, et en 1992, il fonde un groupe de rock : 30 odd foot of grunts. En 2006, il récidive avec son nouveau groupe, The ordinary fear of God.
Vie privée
À la ville, Russell Crowe a deux enfants. On lui connait une relation tumultueuse avec l’actrice américaine Meg Ryan, mais en 2003, l’acteur se range et épouse Danielle Spencer, la mère de ses enfants.