Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Robbie Williams, de son vrai prénom Robert Peter Maximilian Williams, est né le 13 février 1974 à Stoke-on-Trent en Angleterre. Son père, Peter était acteur, alors que sa mère, Jan, était fleuriste. À 17 ans, poussé par sa mère, il passe et réussit un casting pour intégrer un boys-band nommé Take That. Le groupe, formé de cinq garçons, connaît un succès international au début des années 1990.
Robbie Williams : un artiste inimitable
En six ans, ils vendent 15 millions d'albums. Mais la tension monte entre Robbie Williams et Gary Barlow, un autre membre du groupe. De plus, Robbie commence à cette époque à faire des déclarations scandaleuses à propos de drogue dans la presse. Le chanteur quitte alors le groupe en 1995.
Influencé par les frères Gallagher du groupe Oasis, Robbie Williams devient un vrai "bad boy" : il boit trop, se drogue et entame au fil des mois une descente aux enfers. Après une cure de désintoxication, le chanteur sort Life Thru a Lens, son premier album solo. Malgré un accueil globalement mitigé, la chanson Angels est très appréciée du public.
Ses albums suivants, notamment I've Been Expecting (1998),The Ego Has Landed (1999) et Sing When You're Winning (2000), le révèlent au monde en tant que chanteur unique et non comme un ancien membre de boys-band. Son humour, son charme et sa haine pour Liam Gallagher, chanteur d'Oasis contribuent à faire de lui un personnage exubérant mais qui plait au public.
Son World Tour 2006 est entré au Livre des Records : Robbie Williams a vendu 1,6 million de tickets en une journée pour ces concerts. En novembre 2010, quinze ans après avoir quitté les Take That, Robbie Williams sort à nouveau un album (Progress) avec le groupe qui s'est reformé. En 2019, le chanteur a sorti son douzième album studio intitulé The Christmas Present.
Côté cœur, Robbie Williams a été quitté par Nicole Appleton du groupe All Saints en 1997, celle-ci ayant ensuite entamé une relation avec l'ennemi juré du chanteur, Liam Gallagher. En août 2010, Robbie Williams a épousé Ayda Fields, une actrice américaine. De leur union est née Theodora Rose en 2012. En 2014, 2018 et 2020, la famille du chanteur s'agrandit avec la venue au monde de Charlton Valentine, Colette Joséphine et Beau Benedict Enthoven, né d'une mère porteuse.