Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Lenny Kravitz est né à New York dans le quartier de Brooklyn en 1964. Son père est producteur chez NBC et sa mère est actrice. Très jeune, il se passionne pour la musique et écoute les Jackson 5, James Brown ou encore Jimi Hendrix en boucle. En 1974, sa famille déménage en à Los Angeles pour suivre le tournage de la série The Jeffersons dans laquelle joue sa mère.
Enfance
La même année, Lenny Kravitz débute dans la fameuse chorale, les California Boys. Il apprend à jouer de plusieurs instruments, la guitare, la basse, la batterie et le piano. En 1978, il intègre le Beverly Hills High School music program. Il commence dans le même temps à apparaître dans des publicités et shows pour ados, et en 1982, il est diplômé de son école.
Après le divorce de ses parents en 1985, Lenny Kravitz décide de repartir pour New York où il rejoint Lisa Bonet, sa petite amie de l’époque, qui joue dans la série à succès Cosby Show. C’est là qu’il rencontre Henri Hirsh, ingénieur du son, qui l’aide à travailler sur son premier album Let love rule. L’album sort en 1989 et rencontre immédiatement son public.
Carrière musicale
Lenny Kravitz travaille ensuite avec Madonna sur la chanson Justify My Love. Leur collaboration déclenche une rumeur de liaison qui finira par détériorer son couple et conduire au divorce avec Lisa Bonet.
Après son second album, Mama said, le chanteur écrit et compose un album pour Vanessa Paradis. En 1993, son album Are you gonna go my way ? est la consécration. On se souvient de ses chansons I’ll Be wayting, Are you gonna go my way, I belong to you, Fly away, Stand by my woman… Après de nombreuses années de carrière, il a publié, en 2024, son douzième album intitulé Blue Electric Light.
Vie privée
Côté cœur, après son mariage avec Lisa Bonet avec qui il a eu une fille, Zoë, Lenny Kravitz s’inscrit comme un vrai bourreau des cœurs. Parmi ses illustres conquêtes, on peut compter Naomi Campbell, Madonna, Kylie Minogue, Vanessa Paradis ou encore Nicole Kidman.