Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Laurence Boccolini
Née à Versailles, Laurence Boccolini commence sa carrière d’animatrice à la radio alors qu’elle a une vingtaine d’années. Remarquée pour son sens aiguisé de la répartie, elle est engagée sur RFM au début des années 80, puis rejoint l’équipe d’Europe 1 en 1987. Elle y anime alors de nombreuses émissions, le célèbre Top 50, Lenoir ou encore La vie en rock. En 1992, elle remplace Arthur sur Fun Radio et anime la tranche matinale, avant de faire un passage sur France Inter aux côtés de Laurent Ruquier dans l’émission Rien à cirer.
Laurence Boccolini : de la radio au succès télévisé
Mais c’est surtout à la télévision que Laurence Boccolini se fait connaître du grand public. En 1991, elle rejoint l’équipe du Club Dorothée sur TF1 où elle fait ses armes comme assistante, puis présente Pyramide ou encore Que le meilleur gagne sur France 2. Mais c’est avec Le maillon faible qu’elle se fait vraiment un nom. À partir de 2001, elle prend les commandes du jeu sur TF1 et le personnage sans pitié qu’elle incarne fait d’elle une animatrice vedette. La chaîne lui propose alors d’animer plusieurs émissions en prime-time et en 2003, Laurence Boccolini s’essaie à la fiction avec la série Mademoiselle Joubert.
De 2011 à 2017, l'animatrice est aux commandes de l'émission Money Drop avant de partir sur les chaînes du service publiques. De 2021 à 2023, Laurence Boccolini présente l'émission Tout le monde veut prendre sa place puis Les Enfants de la télé sur France 2.
Côté vie privée, Laurence Boccolini a été mariée à Mikael Fakailo, qu’elle rencontre à l’occasion de l’élection Mister France.