Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Kim Basinger
Kim Basinger, de son vraie prénom Kimila Ann Basinger, est née en 1953 en Géorgie, aux Etats-Unis. Très timide, son père la pousse à faire de la danse dès son plus jeune âge pour l’aider à prendre de l’assurance. Et ça fonctionne ! Ado, elle participe à des concours de beauté et se fait remarquer, tant et si bien qu’elle signe un contrat avec la célèbre agence américaine Ford.
C’est dans les années 80 qu’elle se dirige vers les écrans. Elle débute avec quelques rôles à la télévision, dans la série Drôles de Dames notamment, puis décroche son premier rôle au cinéma dans Hard Country, en 1981. On la voit ensuite dans La fièvre de l’or, en James Bond Girl dans Jamais plus jamais, Le Meilleur, ou elle donne la réplique à Robert Redford, et 9 semaines et ½ qui scelle sa notoriété.
On la voit également au casting du premier Batman de la série, en 1989, de J’ai épousé une extra-terrestre, La Chanteuse et le Milliardaire, L.A. Confidential, 8 Mile, The Sentinel, et, plus récemment, dans Loin de la terre brulée.
C’est sur le tournage de La Chanteuse et le milliardaire que Kim Basinger a rencontré Alec Baldwin qu’elle a épousé en 1993. Le couple a donné naissance à une fille en 1995 et ont divorcé en 2002, une séparation qui a fait les beaux jours de la presse à scandale : Kim Basinger aurait été victime de violences conjugales, et le couple s’est déchiré pour la garde d’Ireland, leur fille.