Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Petit dernier d’une famille de six enfants, Kevin Bacon est né à Philadelphie le 8 juillet 1958. À 17 ans, il quitte le cocon familial et s’installe à New York pour intégrer l’école du Circle in the Square Theater dont il devient l’élève le plus jeune.
Carrière
Kevin Bacon démarre alors sa carrière sur les planches, dans des pièces et comédies musicales en marge de Broadway, puis fait ses premiers pas au cinéma. En 1978, il joue dans American College, puis est au casting de Vendredi 13 et Diner en 1982. Mais, c’est avec Footloose deux ans plus tard que sa carrière explose. Kevin Bacon poursuit alors sa route au cinéma, alternant les rôles et les genres avec Tremors, L’Expérience interdite, JFK, Hypnose, L’Homme sans ombre, Sleepers, The Woodsman, La Rivière sauvage, Sexcrimes, Mauvais piège, Mystic River, In the Cut, Death Sentence…
En 2005, l’acteur tente aussi sa chance comme réalisateur et signe Loverboy. Artiste accompli, il s’essaye même du côté de la musique, enregistrant plusieurs disques avec un de ses frères.
Vie privée
À la ville, Kevin Bacon est marié à l’actrice Kyra Sedgwick (The Closer) depuis 20 ans. Ils ont les parents de deux enfants : Travis (né en 1989) et Sosie (née en 1992).