Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Chantal Lauby
Chantal Lauby est née le 23 mars 1957 et fait ses débuts comme présentatrice sur la télévision publique. Elle commence sur FR3 en Auvergne, puis remplace Evelyne Leclercq sur la Côte d’Azur. Chantal Lauby intègre ensuite les ondes de Radio France Côte d’Azur, où elle rencontre Bruno Carette.
Le duo Lauby/Carette, devenu inséparable, anime rapidement Un petit clip vaut mieux qu’une grand claque, puis BZZZ ! sur FR3, dont les sketches font mouche auprès du public. Remarqués par les dirigeants de Canal+, le duo est engagé sur la chaine cryptée. Chantal Lauby rencontre alors Alain Chabat et Dominique Farrugia, avec qui elle forme Les Nuls. Après leurs émissions à succès, Objectif Nul, ABCD Nuls, Les Nuls, l’émission… ils décident de se lancer dans le cinéma.
Après Ils sont grands ces petits en 1979, Chantal Lauby retrouvent souvent ses acolytes, comme dans La Cité de la peur, Didier ou Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. Mais l’actrice vole aussi de ses propres ailes et tourne dans Vite, une femme en 1990, Delphine 1-Yvan 0 en 1996, puis est à l’affiche de Terrasse, Love circus, Meilleur espoir féminin, Antilles sur Seine ou encore Vilaine.
Chantal Lauby s’essaie aussi à la réalisation en 2002 et signe Laisse tes mains sur mes hanches.
Discrète sur sa vie privée, Chantal Lauby est la maman de Jennifer Ayache, chanteuse du groupe Superbus.