Partager :

7. Juriste en droit des sociétés / Corporate

4/10
Istock7. Juriste en droit des sociétés / Corporate

Le juriste en droit des sociétés travaille au sein de la Direction juridique d’une entreprise. Il est en charge du suivi juridique de celle-ci et traite les opérations juridiques courantes ou exceptionnelles (liquidation, restructuration…). Avec la crise du coronavirus, les opérations de restructuration se sont multipliées, d’où le fait que ce poste soit très recherché, d’après Robert Half.

Son salaire annuel brut est compris entre 40 000 et 50 000 euros.

6. Gestionnaire ADV (administration des ventes)

5/10
Istock6. Gestionnaire ADV (administration des ventes)

Le gestionnaire ADV veille au bon déroulement des ventes, de la commande à la facturation. "Avec le ralentissement de l'activité en 2020 dû à la crise sanitaire, les entreprises ont pris beaucoup de retard dans la gestion de leurs commandes d'achat et de vente. Depuis la reprise de l'activité économique, elles fonctionnent en flux tendu, d'où la demande récurrente de chargés ADV", précise le site Robert Half.

Son salaire annuel brut varie de 26 000 à 35 000 euros.

5. Assistant commercial bilingue anglais

6/10
Istock5. Assistant commercial bilingue anglais

L’assistant commercial est un poste clé : il est en contact avec les clients et il vient en aide aux équipes de terrain. Il doit assister l’équipe commerciale au quotidien, en répondant aux mails et aux appels et en prenant part aux réunions et aux déplacements des commerciaux. Il est aussi chargé de suivre le chiffre d’affaire et le budget de l’entreprise, ainsi que les dossiers clients.

Il est payé entre 24 000 et 30 000 euros bruts par an.

4. Contrôleur de gestion opérationnelle

7/10
Istock4. Contrôleur de gestion opérationnelle

Le contrôleur de gestion opérationnel a pour rôle d’accompagner le responsable opérationnel dans la gestion de l’activité et la prise de décision. Il doit suivre la performance mensuelle de l’entreprise et l’accompagner dans la transformation de ses pratiques financières.

Son salaire annuel brut est compris entre 38 000 et 60 000 euros.

3. Responsable comptable

8/10
Istock3. Responsable comptable

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama