La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
C'est un des moments les plus forts de cette saison de la saison 12 de Top Chef. Ce mercredi 19 mai, après le troisième épisode de quart de finale, c'est finalement Pierre Chomet qui a été éliminé aux portes de la demi-finale du concours culinaire. Son chef de brigade Michel Sarran n'a pas pu contenir son émotion face au départ de celui qu'il imaginait allait en finale et lui a rendu un très bel hommage. "Je me suis fait éliminer assez tôt, j'ai eu la chance de revenir, je suis reparti avec le chef Sarran, et là on a démarré une histoire qui était juste magnifique. J'ai pris beaucoup de plaisir, Chef, et je vous remercie vraiment", a lancé Pierre au chef, après son élimination sur la dernière épreuve de la bouchée à la carotte.
"Je suis heureux d'avoir croisé son chemin"
"On a fait un bout de chemin ensemble, on a appris à se connaitre et ça a matché", a expliqué Michel Sarran face à son candidat et à Stéphanie Le Quellec, l'ancienne gagnante de Top Chef qui jugeait cette dernière épreuve. Il s'est alors livré avec émotion sur la relation particulièrement forte nouée avec Pierre Chomet pendant l'émission. "Je ne veux pas que les anciens candidats prennent ombrage de ça, mais je crois que c'est la première saison où il y a autant d'osmose avec le candidat. On s'est amusés Pierre, on a passé vraiment des moments géniaux, je suis triste…", a-t-il expliqué, avant d'arrêter de parler la voix nouée par l'émotion et de laisser couler quelques larmes. "Ne pleurez pas", a lancé Pierre à son chef le voyant visiblement affecté. "Je suis heureux d'avoir croisé son chemin", a conclu le chef toulousain avant de prendre son poulain dans les bras. Un moment qui a aussi vivement ému les téléspectateurs.
Un attachement réciproque sur lequel Pierre Chomet est revenu pour 20 Minutes après son élimination. "Franchement, ce qui s’est passé avec Michel Sarran pendant huit semaines, c’était juste magique. C’était formidable. Ça a été plus qu’un coach de brigade de Top Chef. Le fait que je réintègre le concours, que je sois tout seul, ça nous a rapprochés et soudés. Je n’ai jamais été chef de cuisine dans ma vie, que sous-chef et c’est un peu ce que j’ai ressenti sur le plateau. J’étais avec mon chef, on se marrait, on rigolait", a confié le cuisinier. Une véritable relation d'affection et de confiance s'est nouée entre le candidat et son chef de brigade. "Il a cru en moi et moi j’ai cru en lui. C’était un peu bon enfant, copain-copain et plus un rapport père-fils qu’un candidat et son chef de brigade", va même jusqu'à dire Pierre. Un lien qui perdure encore aujourd'hui en dehors du concours. "Je ne dis pas qu’on s’appelle tous les jours mais on s’envoie des messages, on s’appelle et j’aimerais bien aller le voir cet été à Toulouse", promet le quart de finaliste de Top Chef au sujet de son mentor. C'est donc finalement Matthias, Sarah et Mohamed qui s'affronteront en demi-finale du concours.