Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
M6 compte bien surfer sur les audiences générées par les émissions culinaires ! Cet été, dès le lundi 19 août sur les petits écrans, la chaîne diffusera le tout premier épisode de son nouveau divertissement “Ma recette est la meilleure de France”, un audacieux croisement entre “Top Chef” et “La Meilleure boulangerie de France”.
Pour animer cette émission haute en saveurs, l’indétrônable animateur culinaire de la chaîne de télévision, Cyril Lignac, sera rejoint par Stéphanie Le Quellec, et un critique gastronomique, reconnu pour ses recettes sur Youtube et ses émissions radio* (cf : en bas de cette page), François-Régis Gaudry. Le rendez-vous est donné du lundi au vendredi, à partir de 18h30.
Un concept déjà vu qui cartonne
Pour le concept, rien de très novateur. Les trois professionnels des papilles gustatives prendront chaque jour les routes de France à la recherche du meilleur plat, sucré ou salé, préparé par des cuisiniers amateurs. Chaque jour, six candidats seront en compétition à leurs fourneaux pour faire goûter les spécialités régionales, des recettes de famille, ou des créations originales.
Pour accompagner les jurés dans ce tour de France gustatif, la chaîne mise aussi sur la participation de plusieurs chefs de renom. Ces derniers devront goûter au plat des candidats. Selon Pure Médias, le casting est déjà bien ficelé avec Glenn Viel, qui tient un restaurant 3 étoiles au guide Michelin, Marc Veyrat, un chef mondialement connu, et Mallory Gabsi, demi-finaliste de “Top Chef” en 2020.
La promesse aux gagnants
Seuls 7 finalistes seront désignés pour accéder à la grande finale de l’émission avec la promesse de remporter une vitrine nationale pour exposer son savoir-faire gastronomique. En effet, en plus de représenter sa région sur la chaîne de télévision française, le finaliste, et grand gagnant, pourra voir sa création culinaire commercialisée dans les établissements Feuillette. Jean-François Feuillet lui-même, propriétaire de ces établissements, fera partie du juré final de cette grande compétition qui s’annonce gourmande pour les gourmets.
*Les émissions radios "On va déguster le dimanche" sur France Inter, et "Très Très Bon" sur Paris Première.