De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Que s’est-il réellement passé dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 ? Près de sept mois après la disparition de Delphine Jubillar, les investigations continuent. Le drame s'est-il joué à l'intérieur de la maison familiale, à Cagnac-les-Mines (Tarn) ? Si quelques moyens techniques ont permis aux enquêteurs de retracer le fil de cette dernière soirée, différentes zones d’ombre demeurent. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste le suspect n°1. Soupçonné du meurtre de son épouse, avec qui il était en instance de divorce, il a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire près de Toulouse (Haute-Garonne), le 18 juin dernier. Le père de famille, qui nie toutes accusations dans cette affaire, pense que sa femme est encore vivante. Selon lui, elle se trouverait actuellement en Espagne. Néanmoins, l’artisan plaquiste âgé de 34 ans reste derrière les barreaux, malgré sa demande de remise en liberté.
Affaire Jubillar : des "indices graves et concordants"
La cour d’appel de Toulouse a dévoilé sa décision ce jeudi 8 juillet 2021. Elle justifie son jugement en rappelant "les indices graves et concordants qui permettent de penser que Cédric Jubillar est impliqué dans le meurtre de sa femme Delphine Jubillar". En effet, comme l’avait évoqué le procureur de la République de Toulouse en juin dernier, son interpellation fait suite aux déclarations "changeantes", "contradictoires" voire "mensongères" de Cédric Jubillar, depuis la disparition de sa femme. Son comportement avant cet inquiétant événement laisse aussi penser qu’il est impliqué dans cette affaire. Il surveillait par exemple étroitement son épouse via la géolocalisation sur son portable et épluchait ses relevés bancaires.
Selon l’entourage de Delphine Jubillar, le doute sur la culpabilité du père de famille est faible. Plusieurs éléments troublants les amènent à penser qu’il n’est pas innocent. Découvrez lesquels dans notre diaporama ci-dessus.