Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Lorsque, poussé par les événements et l’opinion publique, François Mitterrand nomma Michel Rocard premier ministre, en 1988, ce ne fut pas de gaité de cœur. Euphémisme ! On sait en effet que les deux hommes, tellement différents l’un de l’autre, se détestaient cordialement. Une haine faite de mépris, de rivalité et d’incompréhension.
A lire aussi : Qui a dit : "En 1944, les Français étaient malheureux ; maintenant ils sont mécontents ; c’est un progrès" ?
En annonçant à son conseiller spécial Jacques Attali la nomination de Michel Rocard, le président s’empressa d’ajouter "Dans six mois, on verra à travers", pour bien signifier que, très rapidement, il n’en restera pas grand-chose. Bref, qu’il aura "explosé en vol". La suite lui donna tort mais François Mitterrand ne voulut jamais admettre que Michel Rocard avait été un bon premier ministre. Et même, de l’avis de beaucoup, un des tout meilleurs de la Ve République…