Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Carla Bruni s’est officiellement remise à la chanson. Moins d’un an après avoir quitté l’Elysée, l’ancienne Première dame a pu reprendre ses activités d’artiste. Libérée de ses contraintes d’épouse de président, l’ancien mannequin a dévoilé ce lundi le premier single extrait de son dernier album "Little french songs" dont la sortie prévue le 1er avril 2013. Comme nombre de ses précédents titres, "Chez Keith et Anita" est rythmé par le son de guitares et de cuivres. La chanson évoque par ailleurs le quotidien du couple "rock’n’roll" formé par Keith Richard et Anita Pallenberg dans les années 1970. Carla Bruni chante ainsi la vie de bohème que le guitariste des Rolling Stones et sa compagne ont menée. "C’était l’été 70, j’étais à peine née ma foi et pourtant je vivais chez Keith, chez Keith et Anita…", raconte la chanteuse.
Une date symbolique ?
Mais alors que la voix de Carla Bruni retentie de nouveau sur les ondes depuis ce lundi, son époux, Nicolas Sarkozy fête ses 58 ans. Huit mois après la défaite de ce dernier à la présidentielle, son épouse a-t-elle cherché à lui faire un cadeau ? Une chose est certaine, cette chanson marque le début d’une nouvelle vie pour les anciens occupants de l’Elysée. "Ce n’est pas une femme politique. Elle est très sensible à toutes les attaques dont son mari a fait l’objet et elle l’a très mal vécu. J’espère que la presse et les journalistes sauront oublier le fait qu’elle ait été à l’Elysée pour n’y voir que la qualité artistique de ce qu’elle a délivré", avait récemment confié l’agent de Carla Bruni au micro de RTL.
Ecoutez le dernier single de Carla Bruni, "Chez Keith et Anita":