De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La première dame peut-elle se permettre de présenter une émission de télévision ? La réponse est non pour Bernadette Chirac.
Invitée lundi sur RTL, elle a été interviewée sur le rôle de première dame, et plus précisément, sur les choix professionnels de celle-ci.
Rapellons que Valérie Trierweiler est en négociation avec le groupe Canal + afin, peut-être, de présenter une émission sur la chaîne Direct 8.
Bernadette Chirac a choisi dans la premier temps de jouer la prudence en déclarant qu'elle ne prononcerait ne prononcerait "aucun jugement sur aucune autre femme de chef d'Etat".
Puis, à la question, "présenter une émission de télé sur Canal +, est-ce que c'est compatible avec la fonction (de première dame) ?", l'ancienne première dame répond "Non, non, non, en tout cas, je n'ai pas du tout les moyens intellectuels de faire ça", avant de trancher : "je pense aussi que ça ne serait pas convenable".
Et vous, qu'en pensez-vous ? Etes-vous du même avis que Bernadette Chirac ?
L'ex-première dame s'était également exprimée la semaine dernière sur l'éventuel retour de Nioclas Sarkozy (voir la vidéo).
Crédit photo : AFP