Partager :

Les pêches

4/7
IstockLes pêches

Parmi les fruits climactériques, on retrouve la pêche. Pour ralentir le processus de maturation, vous pouvez la conserver au réfrigérateur, trois à quatre jours selon Gamm Vert. Mais n’oubliez pas de la sortir quelques heures avant de les manger, pour qu’elles retrouvent tous leurs arômes.

Les abricots

5/7
IstockLes abricots

Les abricots font partie des fruits climactériques. Pour les conserver sans pourrir toute la corbeille, stocker les à l’écart, de préférence à température ambiante et à l’abri de la lumière. S’ils sont trop mûrs, vous pouvez les conserver dans le bac à légumes pour les garder plus longtemps.

Les kiwis

6/7
IstockLes kiwis

Les kiwis aussi continuent de mûrir après avoir été cueillis. Vous pouvez toutefois les conserver jusqu’à quatre semaines en les plaçant dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, si vous les achetez encore fermes.

Les avocats

7/7
IstockLes avocats

Parmi les aliments qui continuent de mûrir après la récolte, on retrouve l’avocat. Lui aussi est donc à éloigner de la corbeille de fruits ! Pour le conserver, placez-le au réfrigérateur s’il est trop mûr, sinon, laissez-le à température ambiante. 

7 aliments à ne surtout pas garder plus d'une journée au réfrigérateur

7 aliments à ne surtout pas garder plus d'une journée au réfrigérateur
Voir un autre diaporama