De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Envie de vous acheter une nouvelle voiture ? Ou peut-être d’en offrir une pour l’obtention du permis de votre enfant ? Si vous n’avez pas suffisamment de fonds, l’idée d’acheter une automobiled’occasion est une bonne solution qui vous permettra de réaliser des économies.
Toutefois, prenez garde. Quelques modèles de véhicule ne sont pas recommandables. La raison pour laquelle il ne vaut mieux pas les acquérir ? Ils sont tout aussi cher neufs, d’après La Dépêche.
Dans le diaporama ci-dessous, Planet a réalisé une liste de cinq modèles de voitures qui sont devenues particulièrement dispendieux bien que d’occasion, d’après les données récoltées sur le site de revente La Centrale.
Quelles sont les raisons pour lesquelles les voitures sont difficilement trouvables ?
Ce qui explique cette hausse des prix, c’est avant tout la disponibilité de ces voitures. Les lignes de production des automobiles ont été sévèrement impactées par la période post pandémique, une pénurie de semi-conducteurs et des problèmes d’approvisionnement en plastique et en acier.
En conséquence, les délais de production se sont allongés de plusieurs mois. Or, l’augmentation des délais de livraison empêche les usines de répondre à la demande à laquelle les constructeurs font face. Résultat : les ventes d’occasions ont bondit et le prix de ces automobiles a grimpé en flèche. Si bien que parfois, le prix de l’occasion dépasse même celui du neuf.
D’autant plus que d’après le média cité plus haut, “l’urgence” et l’habitude d’être servie très rapidement dans notre société n’a pas contribué à apaiser la montée des prix.