En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Prix de la fourrière, assurances, diesel… et maintenant gaz. Les prix seront à la hausse en 2015 avec notamment une augmentation de 1,8% des tarifs du gaz au 1er janvier, selon une information Le Figaro.
"Environ sept millions de foyers se chauffant au gaz sont concernés", précise le quotidien. Cette hausse s’explique par le doublement de la taxe intérieure de consommation de gaz naturel (TICGN), normalement révisée en début d’année. "La stricte application de la formule aurait dû se traduire par une baisse de 0,6% des tarifs réglementés", ajoute Le Figaro.
Déjà une hausse de 2,3% en novembre
Les ménages se chauffant au gaz sont soumis à la TICGN depuis le 1er avril. Celle-ci passera de 1,41 euro par mégawattheure en 2014 à 2,93 euros l’année prochaine, avant d’atteindre 4,45 euros en 2016.
Toujours selon Le Figaro, la taxe devrait s’appliquer à tous les opérateurs et pas seulement à GDF Suez. Les tarifs du gaz avaient déjà augmenté de 2,3% le 1er novembre dernier. La TICGN est l'équivalent pour le gaz des taxes intérieures de consommation perçues sur les carburants.