Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Pour votre pause déjeuner, pour un dîner au restaurant, pour acheter votre baguette de pain, ou encore pour faire des économies sur vos courses... Les titres restaurant, fournis par votre employeur, sont bien pratiques au quotidien. Selon la définition de l'URSSAF (Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales), le salarié ne peut utiliser ses titres seulement pour consommer :
- Un repas,
- Une préparation alimentaire directement consommable,
- Des fruits ou des légumes.
La mesure prolongée jusqu'au 28 février 2022
Qu'il soit en papier ou dématérialisé, le titre restaurant possède un plafond fixé à 19 euros par jour. "Dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19, le montant maximum des titres restaurant est relevé à 38 euros par jour, s’ils sont utilisés dans des restaurants et hôtels-restaurants ou des débits de boissons assimilés à ceux-ci", précise l'URSSAF. Cette disposition, qui devait prendre fin le 1er septembre 2021, est finalement prolongée jusqu'en 2022 selon une information du Monde.
En effet, cette hausse du plafond des titres restaurant est prolongée de six mois, et doit donc prendre fin le 28 février 2022. Les travailleurs pourront toujours utiliser leurs titres-restaurant le week-end ainsi que les jours fériés, selon un communiqué du ministère de l'Économie. En juin 2020, Bruno Le Maire avait indiqué que la contre-valeur des titres économisés durant le premier confinement "s’élève à près de 1,5 milliard d’euros, qui vont donc pouvoir être désépargnés plus facilement et plus rapidement". Avant son entrée en vigueur, la prolongation de la hausse du plafond doit être publiée au Journal officiel.