Partager :

Faire la chasse aux bons de réduction

4/10
IstockFaire la chasse aux bons de réduction

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les bons de réduction peuvent vraiment faire la différence sur le ticket de caisse. “Certains peuvent aller jusqu’à 5 euros”, note Leslie. Il faut donc éplucher les catalogues et partir à la chasse aux bons de réductions, et surtout de ne pas hésiter à les utiliser en masse. 

Etre attentif aux promotions

5/10
IstockEtre attentif aux promotions

“La plupart des consommateurs ne regardent pas les promotions en magasin, et préfèrent prendre le produit qui se trouve à côté, par habitude”, observe Leslie. Soyez donc attentif, car ces opérations spéciales peuvent vous faire gagner gros à la fin du mois. “Un produit acheté, un gratuit, par exemple, ça vaut le coup! Même pour des produits que vous ne consommerez pas immédiatement, ça va équilibrer votre budget du mois suivant par exemple”. 

Attention aux "fausses" promotions

6/10
IstockAttention aux "fausses" promotions

Pour Leslie, il est primordial de s’informer au maximum si l’on souhaite vraiment économiser. 

Chez certaines enseignes, par exemple, on peut voir des promotions du style “50 euros offerts dès 100 euros. Un consommateur lambda va se dire qu’il ne va payer que 50%, mais c’est un attrappe nigaud, car les bons d'achat sont divisés en plusieurs achats, ça pousse à la consommation. Il faut donc lire les petites lignes!”, conseille la mère de famille. 

Utiliser des applis pour gagner de l'argent

7/10
IstockUtiliser des applis pour gagner de l'argent

Sondages, marche… Certaines applis vous transfèrent quelques centimes en échange de leur utilisation. “Il faut se créer une routine pour voir un petit pécule se former”, explique Leslie. Cet argent peut atteindre quelques dizaines d’euros par mois. 

Ne faut pas hésiter à congeler pour conserver

8/10
IstockNe faut pas hésiter à congeler pour conserver

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama