Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Les énergies, les matières premières, les fruits et légumes… Un grand nombre des produits de notre quotidien sont aujourd’hui concernés par une forte inflation.En raison de la guerre en Ukraine mais aussi d’autres facteurs comme la météo, le ticket de caisse est de plus en plus salé pour les Français.
Il y a quelques semaines encore, un épisode de gel est venu paralyser une partie des récoltes pendant une courte période. Selon TF1, cela pourrait avoir un effet cet été sur le prix de certains fruits et légumes particulièrement touchés.
Cependant il est encore difficile d’estimer si cette inflation sera bel et bien réelle. Quoi qu'il en soit, les prix des fruits et légumes ont déjà été impactés par l’actualité, de même que la quasi-totalité des rayons.
Il est donc important de pouvoir réaliser des économies sur ces produits pour diminuer les dépenses dans les familles qui subissent de plein fouet l'inflation. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour payer ses fruits et légumes moins cher et ainsi réaliser des économies au quotidien. Découvrez-en 8 dans notre diaporama .
Inflation : de nombreux produits concernés
L’essence et les énergies de manière générale sont très touchées par la hausse des prix, qui impactent directement le pouvoir d’achat des Français. Cependant, dans la cuisine, d’autres produits sont particulièrement affectés et pourraient même être victimes de pénuries dans les semaines à venir.
C’est notamment le cas de l’huile de tournesol, dont le prix a subi une augmentation historique en raison du conflit opposant l’Ukraine et la Russie, les principaux exportateurs de ce produit.