Restaurant : X astuces pour payer moins cher
Durant les vacances, nombreux sont ceux à vouloir découvrir et déguster les spécialités locales au restaurant. Voici quelques bons plans pour maîtriser votre budget tout en faisant plaisir.

Les vacances riment généralement avec farniente et petits plaisirs. Moules frites en Normandie, bouillabaisse à Marseille, les pâtes au pistou niçois… Malgré l’instauration du pass sanitaire, qui devrait être obligatoire dès le 9 août prochain pour se rendre dans les bars et restaurants, les aoûtiens devraient tout de même profiter des terrasses pour s’offrir les spécialités régionales. Rappelons d’ailleurs que même sans vaccin, il est possible d’obtenir le précieux sésame. Ce dernier est délivré après la réalisation en laboratoire ou en pharmacie d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures, à présenter sous format imprimé ou numérique dans l’application TousAntiCovid. Gratuits jusqu’à la fin de l’été, les tests Covid de confort devraient être payants dès le début de l’automne. Il est ainsi encore temps d’en profiter.

Le document, devenu indispensable dans les établissements recevant plus de 50 personnes, est également remis sous présentation de résultat d'un test PCR ou antigénique positif attestant d’un rétablissement du Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Restaurant : quel est le prix moyen d’un repas ?

Selon Combien-coute.net, en 2021, le prix d’un repas au restaurant en France coûte en moyenne 14 euros par personne. "Ce tarif peut baisser jusqu'à 9 € et augmenter jusqu'à 21 € selon la période et la ville", note le site spécialisé. L’addition peut vite grimper avec les boissons et les desserts. Si vous partez en vacances en famille ou entre amis, la facture peut ainsi rapidement augmenter.

Vidéo du jour

Pour ne pas exploser votre budget ni vous priver des bonnes tablées, quelques solutions existent. Découvrez en 5 dans notre diaporama ci-dessus.

Economisez 20 euros avec l’application TheFork

1/5
Economisez 20 euros avec l’application TheFork

Du 15 juillet au 15 septembre, la plateforme leader de la réservation de restaurants en ligne TheFork lance la campagne "La France Au Resto". Tous les nouveaux utilisateurs réservant à partir de l’application mobile bénéficient de 20 euros de réduction sur leur addition, pouvant être dépensés en France, en Italie et en Espagne, dans plus de 20 000 restaurants utilisant TheFork PAY. 

Choisissez le bon jour et le bon horaire

2/5
Choisissez le bon jour et le bon horaire

Privilégiez le déjeuner au dîner. Les tarifs des menus évoluant en fonction de l’heure où vous allez manger (midi ou soir), il peut être économique de profiter d’une terrasse à l’heure du déjeuner.

Les prix sont aussi généralement plus intéressants du lundi au jeudi, car les restaurants sont moins fréquentés. Vous pouvez ainsi espérer obtenir 30 à 50% de rabais.

Optez pour le Passeport Gourmand

3/5
Optez pour le Passeport Gourmand

Le guide Passeport Gourmand vous propose un menu offert pour un menu acheté, valable une fois par restaurant et sous certaines conditions. Attention, il vous faudra débourser environ 50 euros pour l’obtenir, mais ce dernier sera amorti au bout du second repas. Un compteur d’économies est disponible sur le site.

Réservez via des sites en ligne

4/5
Réservez via des sites en ligne

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama