De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Quoi de plus français que le pain ? Chaque seconde, plus de 300 baguettes sont vendues aux quatre coins du pays, soit dix milliards par an. Alors que le pain est ancré dans notre patrimoine, l'Hexagone n'en est que le neuvième consommateur mondial selon Vite Mon Marché. Devant nous, la Turquie, l’Algérie, la Serbie, la Bulgarie, l’Allemagne, Chypre, la Grèce et les États-Unis.
Si vous faites partie des 95% de Français et Françaises qui en mangent au déjeuner comme au dîner, vérifiez votre sac à pain : plusieurs lots doivent de toute urgence être rapportés au magasin, selon un rappel produit publié ce mardi 21 juin 2022. La cause ? La présence d'oxyde d'éthylène dans les graines de chia qui les composent, à une teneur supérieure à la limite autorisée.
Rapportez les pains concernés au point de vente avant le 10 août
Il s'agit de plusieurs produits de boulangerie commercialisés dans l'enseigne E.Leclerc entre le 21 janvier et le 10 juin 2022. Ils ont été vendus en libre-service et au rayon traditionnel du magasin, et ne doivent plus être consommés ni utilisés dans vos préparations culinaires.
Les consommateurs qui auraient ces produits en leur possession sont invités à les détruire ou à les rapporter au point de vente avant le mercredi 10 août 2022 pour obtenir un remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service dédié au 0298280305.
Pour connaître les huit produits de boulangerie concernés par le rappel, consultez notre diaporama ci-dessous.