Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Avant de vous accorder une pause goûter, vérifiez que vos biscuits ne fait pas partie des nombreux produits rappelés dernièrement. En effet, le site gouvernemental Rappel Conso a récemment procédé au rappel d'une dizaine de crêpes sucrées, cookies, petits-beurre, cigarettes fourrées et douceurs en tout genre. La cause ? La présence potentielle d'allergènes non mentionnés sur l'étiquetage, à savoir : des arachides, du gluten, du lait, des oeufs, des fruits à coques, du soja et des graines de sésame. Les personnes allergiques à ces produits pourraient donc consommer ces biscuits sans savoir qu'ils représentent un danger pour eux.
Vérifiez les placards de votre cuisine : il s'agit de lots de biscuits de différentes marques, à savoir : Bijou, Carrefour Original (vendu chez les enseignes Carrefour), Auchan (vendu dans les magasins Auchan), et Sondey (vendu chez Lidl). Ils ont tous été commercialisés entre mars et juin 2022 aux quatre coins de la France, et doivent être rapportés en magasin dans les plus brefs délais afin d'obtenir un remboursement. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez si l'un des produits que vous avez récemment mis dans votre caddie de courses est concerné par le rappel.
Que faire des biscuits déjà achetés ?
Si vous avez l'un des biscuits énumérés dans notre diaporama dans votre cuisine, ne les consommez pas et ne les utilisez pas dans vos préparation culinaires. Les consommateurs qui détiennent ces produits sont invitées à les rapport en magasin afin d'obtenir un remboursement.
Attention : les dates de fin de la procédure de rappel ne sont pas les mêmes pour toutes les marques : vous avez jusqu'au dimanche 17 juillet pour les biscuits Auchan, idem pour Carrefour, jusqu'au 9 août pour les biscuits Sondey, jusqu'au et jusqu'au jeudi 21 juillet pour les biscuits Bijou. A noter : la dernière marque, Bijou, ne propose pas de remboursement mais seulement des échanges.