De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Listeria, E. Coli, Salmonelles… Les raisons qui se cachent derrière un rappel peuvent être multiples et peuvent bien souvent présenter un véritable risque sanitaire pour les consommateurs. Cela s’avère d’autant plus vrai lorsque ce sont des produits frais tels que la viande ou le fromage qui sont concernés.
Mais d’autres aliments moins périssables peuvent également présenter des risques importants et ainsi être victime d’une procédure de rappel. C’était par exemple le cas il y a quelques mois avec les chocolats de la marque Kinder. Survenue très peu de temps après le scandale des pizzas Buitoni, cette affaire avait fortement marqué l’opinion publique. Si bien que, avec les fêtes de fin d’années, certains clients de Kinder ont tourné le dos à la marque à laquelle ils sont habituellement fidèles.
Une préparation à base de viande rappelée en raison de la présence d’un corps étranger
Aujourd’hui c’est un produit tout autre qui est concerné puisqu’il s’agit de beignets de viande de la marque Les recettes de Maria. En effet, le carton de 400 g spécial four en vente au rayon surgelés est aujourd’hui rappelé à travers toute la France en raison de la présence de corps étrangers.
Il est donc f ortement déconseillé de consommer ce produit car il pourrait entraîner des blessures externes. Il est en revanche possible de le rapporter en point de vente pour obtenir un échange ou un remboursement.
Voici les références du produit concerné :
- GTIN : 3700068146722
- Lot : 125F214
- Date de durabilité minimale : 31/03/2023
Découvrez dans notre diaporama la liste complète des enseignes et supermarchés dans lesquels les beignets en question étaient en vente.