De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Pour ce qui ne le connaisse pas, le site Rappel Conso est un site qui met en lumière les produits dits "rappelés". C'est-à-dire les produits qui peuvent présenter des risques, plus ou moins graves, pour la santé. Cette semaine, plusieurs pains se retrouvent concernés par une possible présence de sulfites. Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessous.
Quels sont les effets des sulfites ?
Les sulfites peuvent déclencher plusieurs symptômes, tels que ceux d'un choc anaphylactique, ou encore de l'asthme. De plus, il existe un grand nombre de personnes allergiques aux sulfites. Pour s'en assurer, consultez un allergologue.
Voici quoi faire si vous avez consommé l'un des produits concernés
Si vous avez déjà consommé les produits concernés par ce rappel, et que vous sentez les symptômes précisés juste au-dessus, ou d'autres, il est préférable de contacter directement votre médecin traitant qui vous indiquera la marche à suivre.
Dans le cas où vous n'auriez toujours pas consommé ces produits, mais que vous en détenez dans vos placards, vous pourrez toujours vous faire rembourser en montrant une preuve d'achat. Pour cela, il suffit de contacter le service consommateur, dont le numéro est directement disponible sur le site internet des enseignes. Par la suite, pensez bien à vous débarrasser des produits concernés.
Retrouvez dans notre diaporama, disponible ci-dessous, la liste de tous les pains rappelés par le site internet Rappel Conso. Le numéro des lots concernés y est indiqué pour vous faciliter le repérage des produits concernés.