Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cette semaine, plusieurs produits font l’objet d’un rappel volontaire de la part du géant de la grande distribution Lidl. Les rappels en question concernent plusieurs magasins de l’enseigne réparties dans l'ensemble de l’Hexagone. Ce grand nom du hard-discount a fait ses débuts en 1930, à Neckarsulm en Allemagne, en tant que grossiste de produits alimentaires, notamment de fruits exotiques. Le siège international de cette marque se trouve d’ailleurs toujours dans cette même ville. Ce n’est donc qu’en 1973 que le premier magasin ouvre ses portes, comme le rapportent nos confrères de Brut.
L’enseigne reprend le modèle de son concurrent Aldi, à savoir une stratégie basée sur la tarification très basse des articles, rendue possible par une mise en rayon à effort très minimal. Pendant de nombreuses années, les produits ne sont pas sortis de leurs cartons, qui s’entassent en guise de rayons sur les mêmes palettes ayant servi à les acheminer : c’est ce qu’on appelle le "hard-discount".
Lidl : de plus en plus populaire depuis les années 2000
C’est en 1989 que Lidl ouvre sa toute première filiale française. Le succès de l’enseigne ne se fait pas attendre : dès 2002, elle passe la barre des 1 000 magasins français et organise pour la première fois sa Foire aux Vins, selon leur site. En 2008 éclate un scandale entachant l’image de la marque, concernant Les techniques de management en vigueur, dénoncées par le biais d’une enquête menée par l’hebdomadaire allemand Stern.
En 2011, plusieurs enfants tombent gravement malades après avoir ingéré des steaks hachés contaminés par la bactérie E.Coli et commercialisés par Lidl. L’un d’entre eux en mourra tragiquement plusieurs années plus tard.
Ces deux dernières années, 6 000 aliments ont été rappelés en France et Lidl fait partie des supermarchés en ayant commercialisé certains. Le distributeur reste évidemment très rigoureux en ce qui concerne les rappels de produits potentiellement dangereux, dont la liste est disponible sur son site internet.
Retrouvez donc ci-dessous la liste complète des articles rappelés par Lidl en ce moment, à rapporter dans le magasin de votre choix le plus rapidement possible.