La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Les analystes d’Omdia ont établi leur classement 2019 des téléphones les plus vendus à travers les mondes. Les données, rapportées par Appleinsider, le site d’actualité de la marque à la pomme, donnent des informations importantes sur les marques leader du marché du téléphone, l’année dernière.
Le site rapporte donc que les géants américains et coréens Apple et Samsung sont une fois de plus largement en tête devant n’importe quelle autre marque. En effet, un seul modèle n'appartenant pas à l’une des deux firmes est présent dans le top dix. Malgré le développement de smartphones chinois, de plus en plus vendus, le marché reste bouché par les deux grandes marques qui se disputent les premières places.
Un petit nouveau
Ainsi, la firme chinoise Xiaomi, réalise une performance intéressante grâce aux excellentes ventes de son Redmi Note 7, explique le site. Le smartphone serait même considéré comme l’un des meilleurs rapports qualité-prix de l’année et se place donc dans le top dix. La firme réalise ainsi, un petit exploit puisqu’en 2018, Apple et Samsung étaient seuls en tête de ce classement.
Le quotidien généraliste 20 minutes explique également qu’Apple, grâce à son nombre important d’appareils vendus, réalise, seul, les deux tiers des profits du secteur. La marque à la pomme souhaite faire encore mieux pour 2020 et devrait ainsi commercialiser un nouvel iPhone plus abordable dans les prochaines semaines. Ce dernier serait inspiré du modèle de l’iPhone 8, très apprécié, mais avec de nouveaux composants plus modernes, explique le quotidien.