
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Les rappels sont courants dans l'industrie agro-alimentaire, mais ne doivent pas être pris à la légère. Voici tous les produits concernés par une telle procédure en ce moment.
Vous avez peut-être pris l’habitude de débrancher cet appareil pour faire des économies. Pourtant c’est une très mauvaise idée. On vous explique.
La résidence seniors propose un cadre plus souple et adapté aux personnes autonomes souhaitant bénéficier de services pratiques sans pour autant sacrifier leur indépendance. Mais quel est le budget pour vivre en...
Vous saviez peut-être que "Degemer mat !" signifie "Bienvenue" en breton. Mais êtes-vous incollable sur les expressions de cette langue régionale ? Pour le savoir, faîtes le test !
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Matthieu Chauvin, le 24/01/2025
Le débit d'air dans la chambre de combustion se règle grâce au ventilateur du poêle. Ce débit ne doit être ni trop lent, ce qui risque d'endommager l'appareil, ni trop rapide, ce qui entrainerait une surconsommation de granulés.
Il faut également régler celui de l'approvisionnement de la chambre de combustion. Le système à vis sans fin qui alimente le foyer en granulés doit le faire moins rapidement ou à la même vitesse que la ventilation. Surtout pas plus rapidement.
Si TotalEnergies recommande une flamme ni trop faible ni trop forte, il y a un juste milieu. Et conseille même d'en réduire légèrement la puissance en faisant de même avec le débit d'air. Cela aura pour effet de produire plus de braises que de "flammes vives" qui consomment beaucoup de combustible. Une action qui peut vous en faire économiser 10 % tout en conservant le bon fonctionnement de l'appareil.
En plus de l'entretien annuel réalisé par l'installateur si vous avez choisi cette option, pensez à vider régulièrement le tiroir à cendres du poêle et à nettoyer son foyer et sa vitre, mais sans produit chimique (ils existe des produits spéciaux dans le commerce). Les modèles haut de gamme sont maintenant dotés d'une vitre autonettoyante qui évite un entretien régulier justement.
Un nettoyage négligé peut là aussi encrasser l'appareil et le conduit de fumées. Si vous entendez des bruits "métalliques" provenir du poêle, c'est qu'il y a un problème : contactez le professionnel avec qui vous avez signé le contrat d'entretien.
Et n'oubliez pas qu'un ramonage réalisé par un ramoneur professionnel est obligatoire deux fois par an pour le conduit.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368