Partager :

Kookaï

4/9
IstockKookaï

Kookaï, chaîne de magasin de vêtements prêt-à-porter, a annoncé début février son placement en redressement judiciaire. D’après Force Ouvrière, le plan de relance de l’enseigne implique la fermeture de 15 filiales sur les 121 que l’entreprise compte en France.

André

5/9
IstockAndré

L’enseigne de chaussures bon marché se trouve placée en redressement judiciaire. En difficulté depuis longtemps, elle avait été rachetée par Spartoo, site de vente en ligne qui désirait se doter d’une chaîne de magasins physiques, comme le rapporte Le Monde.

San Marina

6/9
IstockSan Marina

Cette chaîne de magasins de chaussures a fermé toutes ses filiales à compter du lundi 20 février, date à laquelle sa liquidation judiciaire était prononcée par le tribunal de commerce de Marseille. Un total de 650 salariés se trouvent ainsi les bras ballants, comme le rapporte Capital.

Go Sport

7/9
IstockGo Sport

Le groupe Go Sport se trouve en cessation de paiement, ce qui a entraîné le placement en redressement judiciaire de l’enseigne de vêtements et matériel de sport. En France, cette entreprise compte 2 160 salariés, qui se retrouveraient sans emploi si la totalité des filiales venait à fermer, comme le rapporte Ouest-France.

Comptoir des cotonniers

8/9
©Blondet Eliot/ABACAComptoir des cotonniers

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama