Son temps de parole à la télévision dépasse légèrement celui de ses prédécesseurs, mais cette visibilité accrue s'explique aussi par l'évolution des médias et la transformation de la consommation de...
Inflation, tarifs énergétiques, alimentation… L’été 2025 s’annonce chaud, y compris pour votre portefeuille. Voici les principales hausses de prix prévues cet été, secteur par secteur, pour mieux...
La "pelouse durable" est une solution respectueuse de l’environnement, facile à entretenir, et bénéfique pour votre santé comme pour celle de la planète. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Découvrez comment...
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La chanteuse Natasha St-Pier a rejoint le casting de la série Léo Mattéï diffusée sur TF1. Elle joue une artiste de cabaret qui fait chavirer le cœur de Jean-Luc Reichmann, dont la compagne est la réalisatrice...
Envie de voyager sans exploser votre budget retraite ? Avec quelques astuces bien choisies, partir plus souvent devient possible. Tarifs réduits, bons plans, destinations malignes… Voici comment profiter...
Dans son numéro de mai, 60 Millions de Consommateurs s'est penché sur la qualité des shampoings, présents dans les rayons des supermarchés avec une variété étonnante, notamment en ce qui concerne leurs...
Alors que la loi Descrozaille, qui limite les super promos sur les produits d'hygiène et de beauté, doit entrer en application en mars 2024, Bruno Le Maire est favorable à un moratoire sur son report.
Le "name & shame" déjà actif
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Certains distributeurs n'ont pas attendu le “go” du gouvernement pour lutter contre l'inflation et mettent des barrières "symboliques" en place. AInsi Carrefour et Intermarché pratiquent déjà le “name & shame” (nommer et couvrir de honte) avec les marques qui pratiquent la shrinflation.
Ces commerces qui pourraient ouvrir le 1er mai si le texte des sénateurs passe