Partager :

Débrancher les appareils non utilisés

4/7
IstockDébrancher les appareils non utilisés

EDF rappelle que des gestes simples, même modestes, peuvent vous permettre d’économiser plusieurs dizaines d’euros par an sur notre facture. Par exemple, éteindre vos appareils en veille et débranchez les chargeurs inutilisés. L’utilisation d’une multiprise est même conseillée pour couper tous les appareils en même temps.

Adapter votre éclairage

5/7
IstockAdapter votre éclairage

Saviez-vous que les lampes halogènes sont très consommatrices en énergie ? Elles représentent "environ 0,6 % de la consommation annuelle des ménages". Utilisez plutôt des ampoules LED qui consomment beaucoup moins et éteignez les lumières quand vous quittez une pièce.

Suivez votre consommation en temps réel sur EDF Particulier ou sur le site Edf.fr

6/7
IstockSuivez votre consommation en temps réel sur EDF Particulier ou sur le site Edf.fr

Certains contrats d’électricité permettent de suivre votre consommation en temps réel sur une application ou sur votre espace client. Cela vous permet d'ajuster immédiatement vos habitudes et de voir l'impact de vos efforts d’économies d'énergie. Autre astuce : utilisez des thermostats programmables pour que le chauffage fonctionne uniquement lorsque c’est nécessaire. 

Dégivrer votre congélateur ou réfrigérateur tous les 6 mois

7/7
IstockDégivrer votre congélateur ou réfrigérateur tous les 6 mois

Dégivrer vos appareils permet de limiter la surconsommation et d’économiser environ 10 euros par an. De même, il est recommandé d’installer vos congélateurs et réfrigérateurs le plus loin possible des sources de chaleur. 

Ces commerces qui pourraient ouvrir le 1er mai si le texte des sénateurs passe

Ces commerces qui pourraient ouvrir le 1er mai si le texte des sénateurs passe
Voir un autre diaporama