
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Si vous souhaitez installer une pompe à chaleur dans votre domicile, c'est le moment idéal. En effet, depuis 2021, le gouvernement a lancé le dispositif MaPrimeRénov'. Son objectif est d'aider à la rénovation énergétique des logements. Les propriétaires et copropriétaires pouvaient alors déposer un dossier sur la plateforme dédiée. En 2023, cette aide a évolué.
Depuis le 3 juillet 2023, de nouveaux acteurs peuvent bénéficier de l'aide de l'Etat. Plus encore, le dispositif sera renforcé à partir du 1er janvier 2024. En effet, le site du ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, informe qu'un budget de 3 milliards d'euros sera consacré à cette prime en 2024. Les améliorations du service permettraient également au gouvernement d'inciter les Français à rénover leur domicile. Mais selon les revenus et le lieu d'habitation des ménages, le montant de l'aide n'est pas le même. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les tarifs selon votre profil.
Avec ce dispositif proposé par le gouvernement, il est possible de modifier plusieurs équipements. En effet, l'aide concerne :
Pour la pompe à chaleur, vous pouvez toucher entre 2 000 et 4 000 euros, selon les informations recueillies par Capital. Il vous suffit alors de faire la demande sur la plateforme dédiée. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de l'attribution de cette aide. Une fois les travaux effectués, vous pourrez percevoir votre prime définitive. Consultez notre diaporama ci-dessous pour connaître le montant auquel vous êtes éligible.