
Son temps de parole à la télévision dépasse légèrement celui de ses prédécesseurs, mais cette visibilité accrue s'explique aussi par l'évolution des médias et la transformation de la consommation de...
Lidl, Aldi, Normal... Les marchés du discount et du hard-discount ont de beaux jours devant eux. De plus en plus populaires, ces enseignes aux prix minis réussissent à conquérir le coeur des consommateurs français.
Une tendance qui pourrait être accentuée par la baisse du pouvoir d'achat, estimée à 5,2% en mai 2022 sur les douze mois glissants selon l'Insee. En un an, le caddie de courses a de son côté augmenté de 4,2%.
Si vous faites partie des clients de plus en plus tentés par les marques discount, soyez tout de même vigilant à un certain nombre de pièges dans lesquels il ne faut pas tomber. Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessous pour faire de véritables économies.
Où les Français se rendent-ils faire leurs courses en ces temps difficiles ? Selon le dernier rapport Kantar*, qui étudie la consommation des ménages, E.Leclerc est le supermarché favori des consommateurs. Voici le classement :
*Kantar – panel Worldpanel 2022, sur la période du 18 avril au 15 mai 2022. Données issues d’un échantillon de 20 000 foyers, calculées sur un univers "Généralistes" (Hypers + Supers + EDMP + Proximité + Internet) représentant les dépenses des ménages ordinaires en PGC + FRAIS LS pour la consommation au domicile.