De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vinted, Leboncoin… Dès lors qu’il s’agit de vendre (ou de revendre !) en ligne, les internautes disposent d’un certain nombre d’options. Ceci étant dit, ce n’est pas la simple existence d’un important panel qui permet aux plus habiles des commerçantes et au plus audacieux des vendeurs de tirer leur épingle du jeu. Outre le produit proposé à la vente, c’est bien souvent l’offre qui va haranguer le client potentiel. Pour y parvenir, il est donc nécessaire de travailler son annonce.
Leboncoin, rappelle Notre Temps, c’est 44 millions d’annonces en ligne et des milliers d’internautes connectés quotidiennement. Il est donc indispensable de trouver le bon équilibre pour attirer le chaland. Le titre constitue, dès lors, une accroche de poids qu’il convient de maîtriser. D’après nos confrères, il faut se limiter à 100 caractères maximum et opter pour un format hautement informatif. Il va donc falloir couper le superflu.
Leboncoin : comment rédiger son annonce ?
Vient ensuite le texte à proprement parler. Comment rédiger le corps de votre adresse ? Quelles sont les (types de) phrases à éviter ? Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama, que vous retrouverez en conclusion de cet article.
Du reste, assurez-vous de mentionner les détails techniques importants sans pour autant faire trop long. Pour un téléviseur, par exemple, il peut s’agir du modèle de l’appareil, de son poids ou de ses dimensions par exemple. Tâchez également d'éviter les phrases clichées, qui ont tendance à tuer toute la personnalité d’une annonce. Enfin, il est de bon ton de varier ses tournures pour garder la lecture fluide.