La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Rangez convenablement votre frigo pour empêcher le développement de bactéries. D’après les experts, la température idéale de ce dernier doit avoisiner les +4°C. Comme nous l’expliquions dans un précédent article, il existe néanmoins une différence notable entre un réfrigérateur à froid statique ou à froid brassé.
De manière générale, il est recommandé de régler le thermostat de votre électroménager entre +1°C à +5°C. Sur les modèles à froid statique, la température la plus froide doit se trouver en partie haute.
Vous possédez un modèle à froid brassé ou ventilé ? La température idéale est alors entre 0° et +4°C, rapporte L’Internaute.Viande, poisson, fromage… Ce réglage permettra à la fois d'éviter le développement de bactéries sur ces aliments fragiles, tout en assurant une conservation optimale des aliments.
Vous observez de la glace à l’intérieur de votre réfrigérateur ou de l’eau coule ? Ces signes doivent vous alerter. Cela signifie que sa température n’est pas la bonne. Modifiez-la, en vous assurant qu’elle n’outrepasse pas les 7°C.
Qu’en est-il des différences de températures entre les bacs ?
Frigo : 4 compartiments et températures différentes
Un réfrigérateur est composé de 4 zones de température :
- La zone la plus froide (entre 0 et +4°C) : elle correspond généralement à l'étage du bas.
- La zone fraîche (proche des +4°C) : elle est située au milieu du frigo.
- Le tiroir du bas : sa température est comprise entre +4 et +6°C.
- La porte du frigo : c'est la zone la plus chaude du frigo.
Dans quels compartiments devez-vous alors ranger vos différents produits ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessus.