Une loi vient d’être votée pour interdire presque tous les appels commerciaux non sollicités. En 2026, les démarcheurs devront avoir votre consentement explicite pour vous appeler. Voici ce que cela change pour...
Une nouvelle ligne rouge vient de faire son apparition sur les autoroutes françaises. La franchir vous expose à une amende de plusieurs centaines d’euros et un retrait de points sur votre permis de conduire....
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
En juillet 2023, les enfants d'Alain Delon portaient plainte contre Hiromi Rollin, celle qu'ils surnomment sa "dame de compagnie". Un qualificatif erroné pour la Japonaise qui a toujours clamé être sa compagne....
Le site d'échange de maisons et appartements entre particuliers HomeExchange a interrogé ses clients et établi un classement en fonction de leurs avis. Cela donne celui des villes les plus moches de France en...
Le RPM, un sport en salle intense et amusant, est une alternative efficace à la course à pied pour brûler des calories, perdre du poids et sculpter sa silhouette. Découvrez pourquoi il est plus adapté à vos...
Bientôt un document dédié avec une signature distincte
4/5
Istock
Les députées veulent contraindre les pourvoyeurs d’assurance affinitaires à rédiger un document dédié qui serait plus facilement reconnaissable pour le consommateur et distingué de l’acte d’achat. Les clients pourraient alors apposer leur signature sur ce document et prendre la pleine conscience de leur souscription à une assurance affinitaire.
Un résumé des droits envoyé par mail
5/5
Istock
Les parlementaires souhaitent également qu’un résumé écrit soit ensuite transmis par mail ou courrier à l’acheteur. Il pourrait y retrouver le rappel de son engagement, la durée d’effet du contrat, le périmètre de ses garanties et ses exclusions et, enfin, son droit de renonciation désormais sous 30 jours. Auparavant, ces explications étaient souvent délivrées à l'oral au moment de l'achat du bien assuré.
Ces fournisseurs d'énergie sont épinglés : les 10 pratiques "inacceptables" qui leur sont reprochées