Plus de quatorze ans après la “tuerie de Nantes”, un quintuple meurtre jamais élucidé, Xavier Dupont de Ligonnès, le principal suspect des assassinats, demeure introuvable. Et s’il n’était pas coupable ?
Après un an et demi à 3 %, puis un taux maintenu à 2,4 % depuis le 1er février, le taux du livret 1 devrait repasser sous la barre des 2 % à compter du 1er août.
Tandis que les beaux jours reviennent, c'est le moment idéal pour planter de nombreux végétaux et cultures. Néanmoins, pour anticiper d'éventuelles restrictions d'eaux pour cet été, ces 10 plantes, très...
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
De ses débuts sur scène dans L'École des stars à la consécration sur le petit et grand écran, la star de 28 ans s'est métamorphosée au fil de sa carrière. Retour en photos sur son évolution physique (et...
La 2e édition du classement La Belle Plage, qui permet aux baigneurs d’évaluer en un coup d’œil la qualité de l’eau des plages françaises, met en lumière une dégradation notable de la qualité des eaux...
Rester assis toute la journée nuit gravement à la santé. Combien d'activité physique faut-il vraiment pratiquer chaque jour pour compenser les effets de la sédentarité prolongée ? Voici ce que disent les experts.
Les plaques de cuisson tactiles consomment 159 kWh/an pour 409 cycles de cuisson, soit 25 euros de coût annuel. Pour les appareils de cuisson, il est préférable de les débrancher pour réduire leur consommation.
3. Le lave-vaisselle tactile ou non
5/7
Istock
Pour un modèle classique de 12 couverts, 192 kWh/an seront nécessaires pour 166 cycles de lavage, soit environ 3 utilisations par semaine. Le lave-vaisselle coûte 28 euros d’énergie par an en moyenne. Il n’est pas forcément judicieux de déconnecter les lave-vaisselles : leurs veilles peuvent servir à la détection des fuites d’eau.
2. Le sèche-linge tactile ou non
6/7
Istock
Un sèche-linge de 7 kg consomme en moyenne 301 kWh/an pour 183 cycles. Cela représente un coût annuel de 51 euros. Il n’est pas forcément judicieux de débrancher les lave-linges : leurs veilles peuvent servir à la détection des fuites d’eau.
1. Le congélateur et le réfrigérateur tactiles ou non
7/7
Istock
Allumé en permanence pour pouvoir conserver les aliments au frais, le congélateur est l’un des électroménagers qui consomment le plus d’électricité. Il lui faut 308 kWh par an. Associé à un réfrigérateur, le congélateur consomme 346 kWh/an et coûte 59 euros par an. Il est donc préférable d’avoir un réfrigérateur qui fait également congélateur. Il ne faut surtout pas les débrancher.
Ces 10 fruits contiennent le plus de pesticides selon une étude