Partager :

4. Les plaques de cuisson tactiles

4/7
Istock4. Les plaques de cuisson tactiles

Les plaques de cuisson tactiles consomment 159 kWh/an pour 409 cycles de cuisson, soit 25 euros de coût annuel. Pour les appareils de cuisson, il est préférable de les débrancher pour réduire leur consommation.

3. Le lave-vaisselle tactile ou non

5/7
Istock3. Le lave-vaisselle tactile ou non

Pour un modèle classique de 12 couverts, 192 kWh/an seront nécessaires pour 166 cycles de lavage, soit environ 3 utilisations par semaine. Le lave-vaisselle coûte 28 euros d’énergie par an en moyenne. Il n’est pas forcément judicieux de déconnecter les lave-vaisselles : leurs veilles peuvent servir à la détection des fuites d’eau.

2. Le sèche-linge tactile ou non

6/7
Istock2. Le sèche-linge tactile ou non

Un sèche-linge de 7 kg consomme en moyenne 301 kWh/an pour 183 cycles. Cela représente un coût annuel de 51 euros. Il n’est pas forcément judicieux de débrancher les lave-linges : leurs veilles peuvent servir à la détection des fuites d’eau.  

1. Le congélateur et le réfrigérateur tactiles ou non

7/7
Istock1. Le congélateur et le réfrigérateur tactiles ou non

Allumé en permanence pour pouvoir conserver les aliments au frais, le congélateur est l’un des électroménagers qui consomment le plus d’électricité. Il lui faut 308 kWh par an. Associé à un réfrigérateur, le congélateur consomme 346 kWh/an et coûte 59 euros par an. Il est donc préférable d’avoir un réfrigérateur qui fait également congélateur. Il ne faut surtout pas les débrancher.

Ces 10 fruits contiennent le plus de pesticides selon une étude

Ces 10 fruits contiennent le plus de pesticides selon une étude
Voir un autre diaporama