Partager :

La température de l’eau chaude plafonnée ?

4/7
IstockLa température de l’eau chaude plafonnée ?

Dans la même veine, et puisque que l’eau chaude représente 11 % de la consommation de gaz d'un foyer, le Médiateur national de l’énergie conseille aux ménages de régler la température entre 55°C et 60°C. Un conseil bientôt imposé ?

Les piscines publiques fermées

5/7
IstockLes piscines publiques fermées

Depuis lundi 5 septembre, la trentaine de piscines gérées par l’entreprise Vert Marine ont été contraintes de fermer leurs portes dans l’Hexagone. Face à la hausse des coûts de l’énergie, la société affirme qu’elle ne peut plus maintenir à flot l’ensemble de ces 90 établissements.

D’autres piscines pourraient lui emboîter le pas. Quant à l’ouverture des patinoires cet hiver, il y a peu d’espoir… 

De nouvelles hausses de prix

6/7
IstockDe nouvelles hausses de prix

Si l’inflation a connu une légère baisse en août, le portefeuille des Français n’est pour autant pas au bout de ses peines. La crise énergétique ne présage en effet rien de bon côté prix à la consommation. 

Sur France Bleu, l’entreprise de desserts fruités Charles et Alice s’inquiète par exemple de voir les prix de ses fournisseurs multipliés par 10 en 2023. Une hausse qui se répercutera forcément sur le coût des produits en rayon. 

Des coupures à répétition ?

7/7
IstockDes coupures à répétition ?

“En dernier ressort”, a affirmé Emmanuel Macron mardi 6 septembre. Si la stratégie de sobriété ne fonctionne pas, il n’aura plus rien à faire, et la France devra subir des coupures de gaz et d’électricité dont on ignore encore l’ampleur. 

Ces commerces qui pourraient ouvrir le 1er mai si le texte des sénateurs passe

Ces commerces qui pourraient ouvrir le 1er mai si le texte des sénateurs passe
Voir un autre diaporama