Partager :

4 - La question écologique

4/7
Istock4 - La question écologique

"Remplacer 35 millions de compteur en état de marche par d’autres appareils incroyablement coûteux à produire, c’est d’entrée de jeu une faute écologique majeure. D’autant plus que les économies d’énergie promises ne sont pas au rendez-vous…", pointe du doigt Stéphane Lhomme dans nos colonnes.

5 - La question sociale

5/7
Istock5 - La question sociale

"N’oublions pas le volet social : le compteur Linky, c’est aussi la disparition d’un certain nombre d’emplois", rappelle encore l’activiste pour Planet.

6 - La peur de la coupure de courant ?

6/7
Istock6 - La peur de la coupure de courant ?

Un certain nombre d’usagers, en témoigne les billets de blog de la Plateforme Opérationnelle anti-Linky, craignent une coupure de courant à distance rendue possible par le compteur Linky. 

7 - La technologie utilisée

7/7
Istock7 - La technologie utilisée

Le courant porteur en ligne (CPL) est la technologie utilisée pour faire fonctionner le compteur Linky. L’impact des ondes, ainsi que l’expliquait Planet par le passé, a pu inquiéter de nombreux anti-Linky. Enedis a évidemment démenti tout risque : "Le champ électrique de Linky est identique à celui de l’ancien compteur, soit entre 0,25 V/m et 2 V/m. Selon l’Agence nationale des fréquences (ANFR), il se situe largement en dessous de la limite réglementaire (87V/m)", faisait récemment savoir l’entreprise.

Ces 10 fruits contiennent le plus de pesticides selon une étude

Ces 10 fruits contiennent le plus de pesticides selon une étude
Voir un autre diaporama