Plus de quatorze ans après la “tuerie de Nantes”, un quintuple meurtre jamais élucidé, Xavier Dupont de Ligonnès, le principal suspect des assassinats, demeure introuvable. Et s’il n’était pas coupable ?
Après un an et demi à 3 %, puis un taux maintenu à 2,4 % depuis le 1er février, le taux du livret 1 devrait repasser sous la barre des 2 % à compter du 1er août.
Tandis que les beaux jours reviennent, c'est le moment idéal pour planter de nombreux végétaux et cultures. Néanmoins, pour anticiper d'éventuelles restrictions d'eaux pour cet été, ces 10 plantes, très...
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
De ses débuts sur scène dans L'École des stars à la consécration sur le petit et grand écran, la star de 28 ans s'est métamorphosée au fil de sa carrière. Retour en photos sur son évolution physique (et...
La 2e édition du classement La Belle Plage, qui permet aux baigneurs d’évaluer en un coup d’œil la qualité de l’eau des plages françaises, met en lumière une dégradation notable de la qualité des eaux...
Rester assis toute la journée nuit gravement à la santé. Combien d'activité physique faut-il vraiment pratiquer chaque jour pour compenser les effets de la sédentarité prolongée ? Voici ce que disent les experts.
"Remplacer 35 millions de compteur en état de marche par d’autres appareils incroyablement coûteux à produire, c’est d’entrée de jeu une faute écologique majeure. D’autant plus que les économies d’énergie promises ne sont pas au rendez-vous…", pointe du doigt Stéphane Lhomme dans nos colonnes.
5 - La question sociale
5/7
Istock
"N’oublions pas le volet social : le compteur Linky, c’est aussi la disparition d’un certain nombre d’emplois", rappelle encore l’activiste pour Planet.
6 - La peur de la coupure de courant ?
6/7
Istock
Un certain nombre d’usagers, en témoigne les billets de blog de la Plateforme Opérationnelle anti-Linky, craignent une coupure de courant à distance rendue possible par le compteur Linky.
7 - La technologie utilisée
7/7
Istock
Le courant porteur en ligne (CPL) est la technologie utilisée pour faire fonctionner le compteur Linky. L’impact des ondes, ainsi que l’expliquait Planet par le passé, a pu inquiéter de nombreux anti-Linky. Enedis a évidemment démenti tout risque : "Le champ électrique de Linky est identique à celui de l’ancien compteur, soit entre 0,25 V/m et 2 V/m. Selon l’Agence nationale des fréquences (ANFR), il se situe largement en dessous de la limite réglementaire (87V/m)", faisait récemment savoir l’entreprise.
Ces 10 fruits contiennent le plus de pesticides selon une étude