
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Le printemps a fait une timide apparition sur la France hexagonale le week-end dernier, lors duquel les températures étaient relativement douces. Mais l’hiver est bien décidé à nous rappeler qu’il est encore de saison.
“La France se situe en limite des gros systèmes dépressionnaires circulant sur l’Europe du Nord, avec le passage d’une importante perturbation lundi et mardi”, avait prévenu La chaîne météo il y a quelques jours pour ce début de semaine.
Ces derniers jours ont été pluvieux, notamment sur le nord du pays. Mais à partir de ce milieu de semaine, la remontée de l’anticyclone des Açores devrait laisser place à un temps plus doux et plus sec.
Plus doux mais toujours frais, avec une baisse de 3 degrés par rapport à la fin de la semaine passée, faisant tomber le thermomètre sous les normales de saison, explique La chaîne météo. Pour faire face à ce temps frais, de nombreux Français vont devoir ajuster leur thermomètre.
Un geste qui n’est pas sans conséquences sur le porte-monnaie pour les détenteurs de radiateurs électriques. Voici les hausse de prix auxquelles vous pourriez faire face ces prochains jours en fonction de votre lieu de résidence d'après les prévisions météorologiques locales et horaires de La chaîne météo.