
Plus de quatorze ans après la “tuerie de Nantes”, un quintuple meurtre jamais élucidé, Xavier Dupont de Ligonnès, le principal suspect des assassinats, demeure introuvable. Et s’il n’était pas coupable ?
En ce début du mois de novembre, 5 produits alimentaires connaissent une vague de rappels supermarchés. Avant de vous les lister, voici des informations essentielles à connaître sur les rappels de produits :
Un site officiel existe pour faciliter et encadrer les rappels produits : il s'agit de rappel conso, lancé en 2021. Le site permet dans un premier temps aux distributeurs, industriels et toute entreprise ayant eu sa contribution dans un produit de signaler officiellement un rappel sur la plateforme. Ensuite, une fois toutes les informations transmises (numéro de lot, problème précis, image du produit), les consommateurs peuvent accéder librement à tous les produits rappelés. Au moment de son lancement, Alain Griset, alors Ministre chargé des Petites et Moyennes entreprises, évoquait “une plateforme qui permet aux consommateurs d’accéder facilement à la liste exhaustive des produits de grande consommation (...) et simplifie aussi la vie des entreprises”.
Consultez immédiatement votre médecin traitant, et soyez vigilant pendant les 2 mois suivant la consommation du produit. En cas d’intoxication, renseignez-vous directement auprès des centres antipoison. Enfin, ramenez-le ou les produit(s) concerné(s) directement en magasin pour un remboursement. Voici les 5 produits à ramener absolument en magasin cette semaine :