Partager :

Voyagez low-cost

4/7
gettyVoyagez low-cost

Les trains OUIGO permettent de voyager dans de nombreuses destinations en France, à partir de 10 euros. Ces billets ne sont pas remboursables en cas d’annulation, mais vous pouvez les échanger sur la plateforme OUIGOSWAP.

Accompagnez des enfants

5/7
IstockAccompagnez des enfants

Vous pouvez devenir « Kidsitter ». L’entreprise KidiGo met en relation des parents cherchant à faire accompagner leur enfant voyageant seuls en train avec des adultes accompagnateurs (qui doivent obtenir une certification annuelle).  Et si vous avez davantage de temps et que vous êtes titulaire d’un brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA), vous pouvez postuler pour devenir accompagnateur ou accompagnatrice d’enfant dans les trains, dans le cadre du programme « SNCF Junior et Cie ». Il s’agit d’un emploi rémunéré de 1500 à 2300 par mois.

Guettez les promos

6/7
IstockGuettez les promos

Afin d’obtenir les dernières informations sur les réductions occasionnelles, vous pouvez vous inscrire aux newsletters ou consulter les pages « bons plans » de la SNCF.

Livrez un colis

7/7
IstockLivrez un colis

Vous pouvez devenir livreur occasionnel grâce aux services WePost. Cette jeune entreprise propose de récupérer des colis dans un point relais, puis de les remettre à leur destinataire, en mains propres, ou bien à déposer dans un autre point relais, en échange du remboursement du tout ou partie du billet de train. L’identité des deux parties doit bien sûr être vérifiée.

Ces commerces qui pourraient ouvrir le 1er mai si le texte des sénateurs passe

Ces commerces qui pourraient ouvrir le 1er mai si le texte des sénateurs passe
Voir un autre diaporama