
La date du procès de Dahbia B., la meurtrière présumée de Lola, a été dévoilée. Voici tout ce qu'il faut savoir.
Taxe sur les super-profits oblige, Total a décidé de revoir certains de ses engagements. Le groupe pétrolier, qui vient en effet de mettre en place une ristourne conséquente - 20 centimes d’économies par litre de carburant acheté - menace désormais de faire marche arrière, observe Capital sur son site. Tout vote en faveur du projet porté par la Nupes et l’ONU (qui consiste donc à appliquer une taxe aux entreprises qui profitent aujourd’hui de l’inflation pour s’enrichir) pourrait engendrer la fin du dispositif. "La contribution en 2023 va dépendre du niveau de taxation que vous allez tous décider", a ainsi déclaré le PDG du groupe devant les parlementaires.
Quoiqu’il arrive, il importe aussi de rappeler que les mécanismes de protection mis en place par le gouvernement n’ont pas vocation à durer éternellement. La ristourne de 30 centimes pratiquée par le gouvernement va progressivement s’amenuiser - elle passera à 10 centimes à compter du 1er novembre 2022 - avant de prendre fin le 31 décembre de l’année en cours, rappelle TF1. Dès lors, il est essentiel de commencer à réfléchir aux meilleures façons d’économiser son carburant, pour ne pas faire face à une (trop) mauvaise surprise, voici quelques astuces.
Rien de mieux, dans ce cas, que d’apprendre à économiser l’essence. A la pompe, mais aussi une fois dans l’habitacle ou au moment d’entretenir le véhicule. Commencez donc par :