De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
En l'espace de quelques semaines, le pouvoir d'achat est devenu l'une des priorités des Français. D’après une enquête CSA pour le Journal Du Dimanche, 46 % d’entre eux “placent le pouvoir d’achat en tête de leurs préoccupations”.
Si les fin de mois peuvent être de plus en plus difficiles dans ce contexte de forte inflation, nombreux sont ceux qui pensent à se lancer dans le marché de l’occasion : “7 Français sur 10 pensent à revendre en ligne leurs objets inutilisés, indique une étude Ipsos pour le site de commerce en ligne eBay.
Le mois dernier, Planet vous présentait dix articles qui se vendaient rapidement et facilement. Mais la vente n’est pas le seul moyen pour arrondir ses fins de mois. Une autre pratique moins courante existe : la location.
Lorsqu’il est question d’échanges payants, “8 % des ménages ont pris en location un bien ou un service auprès de particuliers et seulement 2 % en ont proposé en location”, précisait l’Insee en 2017.
Dans le diaporama ci-dessous, découvrez 13 choses que vous pouvez louer et qui vous permettront d’arrondir vos fins de mois.
Location d’objets : comment procéder ?
Pour franchir le pas et mettre en location de nombreux objets qui dorment dans vos placards, il vous suffit de vous connecter à internet. En effet, la toile regorge de sites qui vous permettront de publier des annonces ou répondre à des demandes de futurs locataires.
Pour éviter les mauvaises surprises, le réseau d'entraide entre voisins et amis Kiwizz, vous indique ce que vous devez faire lorsque vous proposez vos objets à la location :
- Demandez une caution. Le montant est fixé par la valeur de l’objet au moment de la location.
- Demandez une pièce d’identité et un justificatif de domicile pour compléter la caution.
- Faites signer un contrat de location.
En respectant ces trois gestes, vous pourrez louer tous vos objets sans le moindre risque.