Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Fantaisie, convivialité et décorations. Les fêtes de fin d’année et notamment celles de Noël sont souvent l’occasion de retrouvailles en famille et d’une touche de féérie dans un quotidien parfois compliqué. Alors que les traditionnels repas et les cadeaux sont souvent préparés en avance, la confection du sapin de Noël demeure un moment de partage, qui mérite d’être pérennisé dans le temps. Si vous aimez la présence d’un sapin de Noël et que vous souhaitez le faire durer plus longtemps, voici quelques astuces à appliquer.
Sapin de Noël : comment vérifier sa fraîcheur ?
La jolie décoration d’un sapin de Noël apporte un peu de magie à un intérieur et il est normal de vouloir la conserver le plus longtemps possible. Plusieurs astuces sont envisageables pour pouvoir le faire durer et en profiter durant quelques jours ou semaines supplémentaires. Ainsi, soyez, dans un premier temps, précautionneux sur le choix du sapin de Noël. Pour vérifier sa fraîcheur, vous pouvez pincer une branche du sapin afin de pouvoir la tirer d’un coup sec vers vous. Si le sapin est fraîchement coupé, cinq ou six aiguilles au maximum doivent se détacher. Dans le cas contraire, ce sapin ne pourra pas être conservé suffisamment de temps dans votre maison.
Sapin de Noël : nos astuces pour le faire durer plus longtemps
Un sapin craint la chaleur. Dès lors, il vaut mieux éviter de l’installer trop tôt dans votre foyer pour espérer le conserver plus longtemps. Avant de le disposer, il est recommandé de le stocker dans un endroit frais, que ce soit une cave, un garage ou à l’extérieur, lorsque cela est possible. Évitez de l’installer trop proche d’une source de chaleur afin qu’il ne perde pas ses aiguilles rapidement. Une journée après l’avoir amené dans votre salon, vous pouvez commencer à le décorer. Lorsque vous sentez qu’il commence à se dessécher, vous avez également la perspective de l’humidifier en disposant à son pied des cailloux mouillés ou en pulvérisant de l’eau tous les deux ou trois jours sur son tronc.