Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Face à l’envolée des prix du gaz et de l’électricité, l’heure est aux économies et à la sobriété énergétique ! Nombreuses sont les manières de réduire sa consommation, le mieux étant de cumuler les techniques, permettant de grapiller quelques kWh à droite et à gauche, qui s’accumuleront au final pour faire une véritable différence sur votre facture.
Une manière de diminuer radicalement sa consommation énergétique par le biais du chauffage est la rénovation de l’isolation de votre logement. Plusieurs aides financières sont mises à votre disposition dans ce sens. Une autre technique, vivement conseillée par le gouvernement lui-même, pour diminuer votre consommation énergétique serait de ne pas chauffer votre logement au-delà de 19°C cet hiver.
Economies d’énergie : et les applications dans tout ça ?
Réduire son utilisation de certains appareils ou encore décaler sa consommation n’est pas toujours chose facile. De plus, rien ne sert d’économiser à l’aveugle : vous vous restreindriez beaucoup pour des résultats potentiellement très décevants. Suivre sa consommation de près et en détail permet de l’adapter de manière intelligente, en minimisant l’impact sur votre quotidien. .
Rien de mieux pour cela que les nombreuses applications pour smartphone mises à votre disposition et conçues pour analyser en profondeur vos pôles de consommation énergétique, et les coûts qui leur sont associés. Ces applications ont accès à vos données grâce à la politique d’open data des groupes Enedis et GRDF, selon Le Parisien.
Vous pouvez donc retrouver ci-dessous 5 applications qui vous permettront de suivre votre consommation au kWh près !