Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
De maïs, de petit pois ou de thon... Les boîtes de conserve prennent une place importante dans nos placards. Elles sont très utiles pour conserver et transporter certaines denrées, surtout quand on part en camping en pleine nature.
Mais si la conserve est si pratique, quand vient le moment de l’ouvrir, sans le bon outil, tout devient plus difficile. Il faut alors jouer d’un peu d’huile de coude pour éventrer la bête…
Pas une, ni deux, mais trois méthodes existent pour débloquer la situation dans laquelle chacun s’est peut-être déjà retrouvé, selon Sélection.ca.
Attention toutefois, les enfants ne devraient pas les essayer. En effet, les boîtes sont généralement en aluminium et ont des côtés tranchants, pouvant blesser. De plus, des morceaux pourraient tomber à l’intérieur de la conserve, il faut donc être vigilant pendant l’ouverture.
Quelles sont les techniques pour ouvrir une conserve ?
- Le premier procédé est d’utiliser une cuillère en métal. Agrippez le creux de l’outil, frottez fermement d’avant en arrière le long du bord de la boîte de conserve vigoureusement jusqu’à l’apparition d’un trou. Ensuite, mettez suffisamment de force pour agrandir le périmètre, en levant la cuillère et en faisant le tour.
- Le second moyen nécessite une paire de pinces. Il faut s'assurer d'une bonne prise de la boîte. Utilisez les pinces pour faire un cercle autour du dessus du contenant. Serrez-les. Après avoir fait le quart du contour, tirez fort le dessus pour le retirer.
- Enfin, en dernier recours, une pierre peut faire l’affaire, surtout quand vous êtes dans la nature. Frottez la pierre d’avant en arrière contre le couvercle : la friction finira par ronger le métal. Il ne vous reste plus qu’à l’ouvrir avec un couteau de poche.